Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Piscine Juillet 2015 Ecole 42

J12

19 Juillet 2015 , Rédigé par Leo

Publié le dimanche 19 juillet à 17h45

Tient, un post vers 17h45 ??? C'est pas normal, normalement, on a le droit d'avoir des news que le soir très tard ??

Ne vous inquiétez pas, il ne se passe rien de grave, c'est juste que je vais terminer ma journée par du "home-working", afin de travailler dans un environnement plus calme, mais j'y reviendrais plus tard...

Aujourd'hui, nous ne sommes pas un jour comme les autres. Nous venons de fêter notre mi-piscine ! La piscine dure exactement 25 jours, et nous venons de terminer notre 13ème !! 13 jours qui nous ont pour l'instant semblé durer une éternité, mais qui où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !!

Donc ce matin, j'ai comme chaque week-end fait la grasse matinée (jusqu'à 9h00). Puis, on a continué la colle de groupe pour résoudre notre sudoku. Ce que je n'ai pas précisé hier, c'est que chaque année, très peu de groupe arrivent à le faire.

Le programme du jour était donc de résoudre un petit bug dans ce que l'on a fait hier (vérifier que l'on a pas dès le début une grille impossible), puis enfin, résoudre notre sudoku.

Résoudre notre dernier bug nous a pris une bonne heure, et ensuite, on s'est attaqué au coeur du problème : Résoudre notre p***** de sudoku. Après tout se que l'on avait fait, on pensait que ça allait être le plus simple, du moins c'est ce qu'on croyait !

Pour faire très simple, il n'y a pas 36 façons de le faire, il va falloir tester toutes les solutions jusqu'à en trouver une qui marche.

On a s'est donc inspiré d'internet sur la méthode (mais on ne peut en aucun cas copier car sinon, on a la note de -42), et on a passé toute la journée à essayer de résoudre notre grille. Mais a chaque fois, la solution ne marchait pas !

Pendant ce temps, j'ai toujours cette sensation d'être un peu noyé sous la tonne de code qui s'affiche à l'écran, mais au moins, aujourd'hui je comprend presque en live ce que l'on écrit.

A la fin, vers 16h00, on a donc décider d'arrêter cette partie du programme. pour passer à la partie comprehension du code. En effet, on est pas seulement évalué sur notre capacité a terminer le programme, mais aussi sur notre capacité à tous le comprendre. Après une bonne demie heure d'explication où l'on a tous à peu près compris le fonctionnement du programme, on a tous décidé de reprendre le code chacun de notre coté pour vraiment le travailler.

​Personnellement, jai décider de copier les fichiers sur ma clé usb, et de tout retravailler à la maison ! Comme ça, je peux profiter du calme, du confort que j'ai pour mieux travailler !

Je vais terminer sur la mésaventure du jour qui montre que l'on n'est pas très lucide pendant la piscine :

Comme vous l'avez surement remarqué, depuis le début de la semaine, j'ai pris l'habitude de prendre un vrai repas à l'extérieur le midi, et de manger la nourriture bon marché du food truck le soir.

Sauf que quand vous vous retrouvez à midi et demi un dimanche à chercher où manger plutot  rapidement, bah c'est pas simple !

La boulangerie où l'on va d'habitude était fermé le dimanche, la pizzeria fermée, les supermarchés, en général, ça ferme à 12h30 le dimanche... et si on veut commander au food truck, c'est pas avant 14h30-15h00. Bref, c'est compliqué ! On avait le choix du kebab, mais personnellement, moins je vais dans ce genre d'endroit, mieux je vais !!

Finalement, coup de chance, on arrive à trouver une supérette qui ferme à 13h, et où on avait le choix entre 3-4 plats préparé ! J'ai pris une salade, et les autres ont décider d'aller au kebab.

Donc la semaine prochaine, on saura qu'il ne faut pas prévoir de manger en dehors de l'école le dimanche !

Voila, maintenant, il ne me reste plus qu'à travailler ce que j'ai ramené chez moi !

A demain ;)

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article