Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Piscine Juillet 2015 Ecole 42

J10

17 Juillet 2015 , Rédigé par Leo

Publié le vendredi 17 juillet à 23h05

Wahoo ! La fréquentation de mon blog bat des records chaque jour !! Aujourd'hui, vous avez été une quarantaine à me lire !!!

Donc aujourd'hui, nous avions une journée très chargée, avec la fin de notre "Défi 24h", et notre examen !!

Donc ce matin, j'ai comme à peu près chaque matin eu des messages de la part de certains d'entre vous Je remercie donc encore une fois Saskia et Véronique d'avoir pris le temps de m'écrire, car quand une journée commence comme ça, elle ne peut que bien continuer !!!

Donc, après cette courte nuit, on a dû rattraper les exercices qui sont tombés durant la nuit ! Alors, une des questions que l'on s'est posé et que j'imagine, vous vous posez, c'est "Est-ce qu'on a le temps de tout rattraper ?" Et bien la réponse est non ! Sauf à deja savoir coder avant de venir, les exercices sont fait pour que l'on n'ai pas le temps de tous les faire (quelque soit le jour). Ça serait bête d'avoir du temps libre pendant la piscine, non ?

Ce que j'ai fait pour me booster, c'est que je me suis fixé un objectif réalisable d'exercices à faire. Au rythme où j'étais, je me suis dit que 12 exercices (donc un sur deux) était réalisable, et satisfaisant !

Finalement, j'ai travaillé sur 13 exercices, mais j'en ai terminé seulement 10 ou 11, ce qui me semble être dans la moyenne. J'étais plutôt content car autant hier soir, j'avais fait un exercice dûr, mais qui m'avait pris du temps, et du coup, je n'avais pas beaucoup avancé, autant aujourd'hui, j'ai su rattraper une partie du retard d'hier.

Nous avons aussi eu une petite "surprise" (si on peut appeler ça comme ça) cette après midi. en effet, nous avons presque tous les jours une "moulinette intermédiaire" (une correction intermédiaire) qui nous dit quels exercices sont bons et lequel sont à corriger (la seul difficulté, c'est de les obtenir, et le staff trouve toujours des idées originales...). D'habitude, je n'y prête pas attention car j'ai toujours trop de retard pour apparaitre sur cette fiche, mais là, elle pouvait me servir. Je suis donc partit à la recherche des feuilles qui ont été trouvés assez rapidement. Bon, déjà, les 600 lignes de correction tiennent sur 4 pages, donc je vous laisse imaginer la taille des caractères, mais en plus, mais en plus, ils ont cryptés les résultats (on a sur après que c'était un cryptage root14 (je vous laisse chercher ce qu'est ce type de code cryptage). Bref, on a encore appris qu'il n'y a jamais de vrais bonnes surprises à 42 !

Après cette journée marathon, on a eu notre exam01 !! 4 longues heures sans internet et sans pouvoir s'aider du voisin !

Le premier exercice (donc du niveau 0) que j'ai eu était très facile, tellement facile que je l'ai fini en 6min33sec ! Ça a été 16 points gagnées facilement.

Par contre, dès le niveau 1, ça s'est corsé, et j'ai été obligé de changer plusieurs fois d'exercice (ce qui réduit le nombre de points que l'on peut gagner) car je n'arrivais pas à le faire en entier, ou il me manquais un tout petit quelque chose.... Le stress est monté petit à petit car j'arrivais à la fin de mon stock d'exercice disponible.. Je commençais deja à me dire que j'allais avoir seulement 16 points (ce qui aurait été pas mal, mais beaucoup moins que la premiere fois !) Arrivé au dernier exercice que l'ordinateur pouvait me donner sur le niveau 1, j'ai enfin réussit ! OUF !

Ensuite, le premier exercice du niveau 2 est passé assez facilement. Le stress est pal mal descendu.

Et puis, est arrivé le niveau 3, Mais le temps restant était faible ! Et je n'ai pas réussit à faire fonctionner mon programme à temps...

Bref, j'ai eu la note de 33%, ce que je trouve bien ! Il ne faut pas que je continu de baisser  au prochain exam, mais je suis content de ma journée !

Demain, on commence les projets de groupe du week-end. Objectif, faire un programme qui résout les grilles de sudoku ! On va bien voir ce que ça va donner...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Léo pour les nouvelles, bon courage à vous tous.<br /> Une maman
Répondre
V
Même si tu es sous la surface tu verras que tu marcheras sur l'eau à la rentrée....C'est une superbe expérience. Bravo à toi! <br /> Vincent (Golf)
Répondre