Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Piscine Juillet 2015 Ecole 42

Admis or not admis ?

13 Août 2015 , Rédigé par Leo

Publié le 13 aout à 23h30

C'est bon, après nous avoir fait patienter pendant 12 jours, nous avons enfin la réponse à notre question tant redouté "Sommes-nous admis ?"

Pendant nos premiers jours de libertés, on sait qu'il faut laisser un peu de temps au staff pour faire sa sélection, et donc l'attente des résultats n'a pas été un gros stress.

Mais passé depuis 4-5 jours, on commence à regarder toutes les quart d'heure notre boite mail !

Heureusement, ce matin vers 11h, la Snapchat de l'école a diffusé cette photo

Autant dire que tout le monde a actualisé sa boit mail toutes les 2 minutes à partir de ce moment là !

Puis, vers 14h00, on a eu le droit a deux nouvelles images...

Là, c'est bon, le stress commence à monter... Il y a exactement 1 mois, 6 jours et 4 heures, je commençais la piscine et j'allais enfin savoir si j'allais être admis...

14h01...

14h02...

14h03...

14h04...

14h05...

14h06...

14h07...

14h08...

14h09...

Et là, j'entend enfin le bruit de mon téléphone qui indique que j'ai reçu un mail :

YOUPIIIIII !!

J'ai passé un mois de vacances à apprendre, travailler et rencontrer des gens formidable, mais en plus, l'école a trouvé que je méritais de l'intégrer !

Le premier truc que j'ai fait a ce moment là, c'est essayer d'appeler mes amis pour leurs demander les résultats.

Malheresement, beaucoup n'ont pas eu ma chance et on reçu ça :

Certains "chanceux" ont reçu ça :

Voila, bien que l'année prochaine j'aille en école d'ingénieur, j'ai adoré cette piscine et j'adorerai intégrer l'école l'année prochaine ! Mais le fait qu'il n'y ai pas de diplome à 42 me bloque, c'est pourquoi j'ai choisi l'école d'ingénieur. Mais ce n'est pas pour ça que je ne ferais pas 42 plus tard... Peut-etre que je serais obligé d'arreter mon école, peut être que je vais faire 42 dans 5 ans, quand je serais diplomé...

Bref, je suis très content d'être pris !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjours,<br /> as-tu une idée de l'emploi du temps qu'on a quand on est dans cette école (pas en piscine ?) si tu peux te permettre une vie derrière cette école ? adapter le cursus a tes disponibilité , quitte à prendre du temps ? car j'ai entendu que tu veut caser 5-10h de ton temps dans cette école.<br /> <br /> Merci bien.
Répondre
L
L'emploi du temps, c'est toi qui le définis. L'avantage de 42, c'est que c'est à toi d'organiser ton emploi du temps comme tu veux sans contrainte (en piscine, c'est un peu particulier car tu veux être pris, pour être pris tu dois avancer et pour avancer, tu dois bosser beaucoup).<br /> Mais tous les projets qu'il y a à faire, tu as une indication du temps moyen passé par les étudiants pour réussir le projet (par exemple 34 jours pour le projet que je fais actuellement).<br /> Après, si tu le fais en 60 jours, ça pose pas vraiment de problèmes. Donc si tu veux avoir une vie, un job... à coté, prendre des vacances... ça ne pose pas de problème.<br /> <br /> Après, effectivement, en faisant une école d'ingénieurs en parallèle (où là, j'ai des deadlines), je ne peux consacrer que 5-10h sur place (+ ça m'arrive de bosser chez moi). Le seul problème, c'est que je n'avance pas ! En 10 mois, j'ai fait l'équivalent de 2-3mois pour un étudiant à temps plein à 42, je ne suis pas près d'arriver au bout !<br /> <br /> Après, mon cas est un peu spécial, tu as des deadlines pour enlever ceux qui ne travaillent vraiment pas (elles sont très larges !). J'ai été bloqué par ces deadlines, mais en ayant pris RDV avec la pédagogie, ils ont compris que j'avais une excuse valable pour avancer si lentement, et m'ont fait des deadlines personnalisées.
J
Ce fut un plaisir de lire tous tes billets.<br /> J'avais l'impression d'y être, tellement tu décris bien ton ressenti.<br /> <br /> Tu n'avais donc jamais codé avant la piscine?<br /> <br /> Ton parcours en piscine devrait en inspirer plus d'un à mon avis.<br /> J'espère que je vais passer un aussi bon moment.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ton lien sur la page de la piscine juillet 2016.. <br /> les expériences des uns peuvent aider les autres :)<br /> <br /> Je ne sais pas si ça me rassure ou ça me stresse encore davantage, mais en tout cas j'ai hâte de commencer cette piscine....
Répondre
A
Félicitations! Mon fils a également été admis et j'en suis très fière.<br /> Dommage que ton blog se termine, je m'y étais habituée...<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> Annick
Répondre