Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Piscine Juillet 2015 Ecole 42

J08

15 Juillet 2015 , Rédigé par Leo

Publié le mercredi 15 juillet à 23h35

Bonsoir,

Et encore une journée de plus ! On fête ce soir le premier tiers de notre piscine !!

Seulement le premier tiers...

 

Sinon, aujourd'hui, donc comme d'habitude (et comme la plupart des gens), j'ai fais les exercices d'hier. En les exercices, je devrait plutôt dire le premier exercice d'hier !

Parce qu'on a abordé des notions pas très compliqué a comprendre, mais ce qui est toujours très dur, c'est de comprendre quoi écrire comme code (sa structure, et surtout, de comprendre ce qu'il fait !! Et ça, ça a pris toute la journée, mais il ne faut pas s'inquiéter si on a fait qu'un exercice sur les 25 proposés (oui, ils ont un peu exagéré !) car on est beaucoup a avoir eu beaucoup de mal a comprendre, et avoir très peu avancé sur cette journée ! Selon moi, tant que l'on a fait au moins un exercice par jour, ça va. Rendre une vrai copie blanche, c'est plus problématique... Donc même si je n'ai rendu qu'un exercice, je pense avoir compris la notion et je sais que je pourrais la réutiliser en examen (ou du moins, je le pense...).

 

On commence aussi a se forger des petites habitudes, après le sandwich d'hier midi, on a mangé chez un chinois ce midi, toujours pour manger de la vraie nourriture !!

 

Enfin, je vais vous parler de demain ! Parce que ça va pas être la journée la plus facile de cette piscine (je pense même que se sera la plus dur !

 

Demain, on va faire ce qu'on appelle la journée "24 heures chrono". Cette journée est un peu particulière. On va avoir 24 petits exercices (assez simple) a faire, mais plutôt que de tous les avoir un matin, on va les avoir demain soir à 17h00, mais surtout un par un toutes les heures. on va donc avoir un premier exercice à 17h00, un second à 18h00... jusqu'à avoir un 24ème exercice après-demain à 16h00.

Bien sur, on a plus d'une heure pour faire les exercice ! On ne nous oblige pas à faire l'exercice distribué à 3h00 du matin dans l'heure. On peut les cumuler. On dois juste les rendre après demain à 17h00. La difficulté ne réside donc pas ici dans les exercices eux-même, mais dans la façon dont on va s'organiser.

Personnellement, dans notre groupe de travail, on a décidé de faire une petite nuit, et de se partager le travail que l'on aura pas fait pendant la nuit le lendemain matin.

On va voir si ça va marcher..

 

Mais, on est à 42 ! Et à 42, quand on a deja fait une grosse journée comme celle là, on ne nous laisse pas rentrer chez nous nous reposer ! Nan !! On nous donne juste un examen de 4h00 sur le C !! D'où l'importance de bien gérer sa nuit durant la journée 24h chrono !

Je vous rassure, après ça, on pourra enfin se reposer avant les projets de groupe du week end !

 

On va se quitter sur l'anecdote du jour, si il fallait une preuve que l'on est fatigué, c'est que cette nuit, j'ai rêvé que j'étais fatigué ! Bref, une bonne nuit de sommeil, ça manque.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article